mercredi 15 octobre 2008
Dita, contemplation...
Je me souviens pourquoi je ne l'ai pas rappelé... Charlie !
En fait... ça me rappelle un truc... oui, ceux qui ont vu la "fameuse" série Californication"... avec David Duchovny, comprendront où je veux en venir... (allez un petit coup de pouce... épisode 10...), oui en fait je me souviens maintenant...
vendredi 10 octobre 2008
Roberta
Pour moi Roberta était avant tout une chauve souris aventurière dotée non seulement de la parole mais également d’une impressionnante collection de lunettes de soleil et aujourd’hui je découvre que Roberta est aussi une femme de 82 ans, qui a trois grands enfants et un jeune amant.
Elles sont tout aussi attachantes et excentriques l’une que l’autre.
La première est celle de Christopher Moore dans l’admirable et hilarant, « La vestale à paillettes d’Alualu » et la seconde est celle de Cali.
Il était temps que je la découvre cette deuxième Roberta, elle date de 2005 et de l’album « Menteur ». Outre et malgré ses 82 printemps, Roberta est le soleil qui illumine la vie d’un jeune homme qui s’étiole dans sa vie familiale et qui trouve réconfort dans les bras de Roberta. On découvre cette femme à travers le prisme amoureux rien à voir sa régulière « cette sangsue" qu'il « n'aime pas ».
Avec une élocution singulière, une montée en puissance dans le tempo libératoire, une musique un tantinet désuète et une irrévérence dans le sujet, cette chanson me rappelle furieusement le Grand Jacques, je la trouve merveilleuse. Et vous ?
Découvrez Cali!